- Objectifs :
> Couleur : j'aimerais un blond un peu plus clair en racine, et plus lumineux. Mes envies changent aussi selon les moments !
> Shampoings : si je pouvais tenir 4 jours sans shampoing et sans avoir besoin de les attacher pour cacher la misère ça m'irait complètement...
> Soins : je leur fais un soin environ par semaine, surtout des bains d'huile.
> Pointes : elles sont cramées à cause des lavages quotidiens... J'espère rattraper tout ça petit à petit en coupant par-ci par-là un ou deux centimètres.
Lumière artificielle, photo prise sans flash |
En Janvier, j'ai du couper 6 centimètres pour rattraper les
Ici on voit mes cheveux juste après la coupe. J'ai fait un bain d'huile au monoï, d'où leur apparence un peu bizarre ^^
On a l'impression que le U n'est pas régulier mais c'est juste que j'ai bougé pendant le photo, en vrai il est tout beau !
- Histoire :
J'ai toujours rêvé d'avoir une looonngue chevelure, et en rentrant au lycée, je me suis dit ''allez c'est décidé, je me laisse pousser les cheveux !''. Je partais avec un dégradé aux épaules et plein de bonnes volontés. Dans mon monde idéal c'était : je ne me les coupe plus, et en deux ans j'ai atteint le bas du dos.
Oui mais voilà... Déjà, ce que je ne savais pas à l'époque, c'est que ma pousse de cheveux est lente. Ensuite, si tu coupes pas tes cheveux, bah ça s'abîme et ça pousse plus. Et, erreur fatale, j'ai commencé à me laver les cheveux quotidiennement. Pour moi à l'époque, shampoing rimait avec soin, donc no problem.
Je suis rapidement tombée de haut, voyant que mes cheveux poussaient trèèès lentement, que mes pointes devenaient de pire en pire et que le tout était sec et terne... Je suis donc passée par tous les shampoings que proposait le super marché : pour cheveux secs, gras, cassants, sans volume, bla bla bla... Sans résultat.
Entre temps, et petit à petit, je suis tombée dans le naturel et j'ai commencé à changer mes mauvaises habitudes. D'abord, en me faisant des bains d'huile, ce qui a largement amélioré l'apparence de ma tignasse, puis en n'achetant que des shampoings bio, et enfin en bannissant complètement tous les cosmétiques chimiques.
Seulement voilà, mes cheveux étaient plus beaux mais s'abîmaient toujours beaucoup trop rapidement. Et là j'ai compris : les shampoings quotidiens, c'est le maaal.
Pour vous donnez une idée... (/!\ Attention photos sans trucages !)
%2B15%2Bjuillet%2B2014.jpg)
Juillet 2014 : cheveux humides, on voit bien que les pointes ne retiennent pas l'eau et sont cramées par les lavages quotidiens. Ils devaient faire dans les 80 cm, et n'ont reçu aucune véritable coupe depuis au moins 4 ans.
Septembre 2014 : lumière naturelle, coupe toute fraîche en U, -2 cm, pointes encore cramées sur 10 cm mais ils ont tout de même une meilleure tête.
Octobre 2014 : un mois à peine après les avoir coupés, les pointes sont déjà de nouveau cramées. Ok, à ce moment je savais déjà que le lavage quotidien, c'était pas bon pour les cheveux, mais pas à ce point. J'ai donc décidé de changer complètement de routine.
Petit à petit j'ai donc difficilement espacés les lavages, et je peux maintenant tenir 3/4 jours sans shampoing. Mais la route est encore longue pour réussir mes objectifs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire