jeudi 1 octobre 2015

Enlever ses fourches sans perdre de longueurs et sans brûlage !

#By Neko

Vous n'aimez pas aller chez le coiffeur car celui-ci vous enlève toujours 20 centimètres alors que vous lui aviez demandé d'enlever juste les pointes ? Vous ne savez pas vous couper les cheveux vous-même ou avez peur que le résultat soit décevant ? La technique du brûlage vous fait peur ou assèche trop vos cheveux ?

Et bien vous êtes au bon endroit ! Voici une technique inratable, qui ne dessèche pas les longueurs et qui ne fait pas perdre de centimètres.


Je préviens tout de même que cette technique est un peu longue à faire. Cependant, vous pouvez toujours vous arrêtez à un endroit pour reprendre plus tard. Si vous avez les cheveux assez courts, je vous conseille de vous faire aider par quelqu'un ;)






    • 1ère étape : chauffer vos ciseaux !


    Désolée pour la qualité des photos...




    >  Il faut savoir que couper des cheveux secs abîment vos pointes toutes fraiches. Il faut donc au préalable chauffer les lames des ciseaux afin de cautériser les pointes que vous coupez. Ainsi la formation de fourche sera repoussée.

    >  Si vous ne voulez pas noircir les lames de vos ciseaux en les chauffant, posez-les sur (ou dans) un photophore, et attendez une dizaine de minutes.





    •  2ème étape : divisez vos cheveux en plusieurs sections

    >  Vous devez ensuite séparer vos cheveux pour pouvoir vous y retrouver. Tout d'abord faites une raie au milieu de votre crâne, puis une autre de gauche à droite en reliant vos deux oreilles.

    >  Si vous avez les cheveux épais, vous pouvez continuer à diviser vos cheveux en plusieurs sections, mais prenez toujours des repères.






    • 3ème étape : brossez bien vos longueurs

    Source

     >  Il est important de ne pas faire de nœuds si vous voulez que toutes les fourches ressortent et que vos mèches soient bien lisses.

    >  Pour finir, munissez-vous d'un peigne, de préférence en corne ou en bois car le plastique n'est pas adapté aux cheveux et provoque de l’électricité statique.






    • 4ème étape : choisissez votre mèche


    >  Après avoir séparé vos cheveux en plusieurs sections et bien brossé, attachez toutes les divisions dont vous n'avez pas besoin et gardez-en une. Vous pouvez commencer à prendre une mèche assez fine pour bien l’entortiller sur elle même, comme pour un brûlage. Ensuite, faites glisser vos doigts "à rebrousse poils" afin de faire sortir les pointes.

    >  Il ne vous reste plus qu'à couper ! Sortez vos ciseaux et coupez tout ce qui dépasse. Répétez ensuite cette opération jusqu'à ce que toutes les mèches soient faites.

    >  Bien entendu, vous pouvez faire une pause en ne faisant par exemple que la moitié de la tête, et faire le reste plus tard !





    • 5ème étape : finir par un soin

    Enfin, pour préserver vos pointes toutes fraiches, vous devez appliquer un soin sur toutes la longueur que vous avez coupé. A vous de voir le type de masque en fonction de ce que vos cheveux préfèrent ! (vous trouverez sur ce site des idées de soins ;))


    Et voilà vos cheveux sont débarrassés de leurs fourches ! Malheureusement ce type de technique ne marchent pas indéfiniment : il faut toujours couper vos pointes car elles s'abiment et finissent par ne plus absorber les soins. Cependant moins vous aurez de fourches et moins vous devrez couper vos pointes souvent !



    J'espère que cet article vous aura été utile ! 
    Avez-vous déjà essayé cette technique ?

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire