mercredi 15 juillet 2015

Journal de Pousse de Saru n°2

#By Saru, Juillet 2015

Il est là, il est beau, il est frais, voici mon second journal de pousse !


Mois de Mars : 44 cm
Mois de Mai : 47 cm
Entrons directement dans le vif du sujet. Dans mon premier journal, la longueur de mes cheveux atteignait 47 cm. Deux mois plus tard, ils sont rendus à .... 49,5 cm ! Sachant que j'ai coupé mes pointes entre temps d'environ 2,5 cm je trouve ça très encourageant !

Mois de Juillet : 49 cm


Qu'ai-je fait pendant ces deux mois ?

Je vous avais parlé d'une cure de henné et d'huile de pépin de raisin. Finalement je ne l'ai pas faite. Pourquoi ? Comme je l'avais expliqué, j'avais les cheveux très secs et pas très nourris et le henné est quand même reconnu pour assécher d'avantage le cheveux. Ayant vu le résultat du henné sur mes cheveu au début de la période de cure je me suis dis STOP, on va faire autrement :

Je me suis donc concentrée sur des soins favorisants l'hydratation du cheveux comme le masque Propolia, avocat et le lait de coco. Je me suis également restreinte au niveau du lavage de mes cheveux. Pas de shampoing pendant deux semaines, entre les deux (avec la chaleur je ne pouvais pas résister), à utiliser seulement de l'après-shampoing.

Après que mes cheveux aient retrouvé une bonne hydratation je les ai alors nourris avec diverses huiles et autres soins (olive, ricin, œuf, etc...)

J'espère pouvoir continuer comme cela ! Je me suis rendue compte que mes cheveux aiment beaucoup le changement et n'aiment pas vraiment les cures d'un mois, je vais donc varier les masques et bains d'huiles et j'essaierai de vous dégoter des recettes intéressantes !

Ce que je vais essayer les deux prochains mois :

  • Je vais donc essayer l'huile de cresson ainsi que l'huile de nigelle 
  • Continuer les masques hydratants (coco)
  • Faire un henné avant le prochain journal de pousse ! :)

Je vous dis donc à la prochaine ! Et n'oubliez pas de bien chouchouter vos cheveux même pendant les vacances ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire