jeudi 20 août 2015

Journal de pousse de Neko n°3

#Août 2015


Ces derniers temps, vous l'avez sûrement remarqué, il a fait très chaud, ce qui s'est ressenti sur mes cheveux. La chaleur les assèche, du coup je passe toute la journée avec un chignon histoire de les abimer le moins possible.

C'est donc un peu en retard que je sors ce journal de pousse pour vous montrer des pointes dégueulasses... et ce terme est bien choisi, croyez moi.

Ces pointes résultent de mes longues années de lavages quotidiens, ce qui a eu pour conséquence de cramer au moins 20 cm de longueurs. J'ai coupé petit à petit mais maintenant une coupe de 2/3 cm ne sert plus à rien car les pointes sont tellement abimées qu'elles ne veulent plus de mes soins, même fraichement coupées.


En septembre je vais donc couper 8 cm (ou peut être plus) afin d'éliminer radicalement le problème ! Je vais donc m'éloigner de mon objectif (qui je le rappelle est de 90 cm) mais je ne pense pas que cela vaut le coup d'avoir une longueur d'aussi mauvaise qualité. De plus, des cheveux abimés ont tendance à ne plus pousser, voir même à rétrécir... Ce qui est un comble quand on veut les laisser pousser.



Il y avait peu de soleil quand j'ai pris les photos, et un peu de vent + le chignon qui ont déformés les pointes.

Je pense que la pousse lente des mes cheveux résulte de ces pointes hyper abimées  >>  je suis actuellement à 81 cm, c'est à dire à peine 1,5 cm de pousse en 2 mois...
 

Ce que j'ai prévu

 Je vais sûrement refaire une cure pour faire pousser mes cheveux plus vite, soit d'HV de ricin soit de lait de coco, ou peut être les deux en même temps, je ne sais pas. En tout cas je compte bien commencer un programme sur 3 mois afin de regagner rapidement tout ce qui a été coupé.


Evidemment je vous ferai un article sur la coupe pour que vous puissiez voir la différence ;)


Et vous, où en êtes vous dans votre pousse ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire