jeudi 10 septembre 2015

Journal de coupe !

#By Saru


Aujourd'hui ce n'est pas un journal de pousse mais un journal de coupe que je vous propose ! Et en avance s'il vous plait ! 

Je viens de me faire un lissage brésilien il y a quelques jours afin de pouvoir dompter mes cheveux et donc de pouvoir réaliser une coupe.

*Je rappelle que le lissage brésilien n'est pas un soin mais un procédé très agressif pour les cheveux (avec beaucoup de silicones, kératine animale et autres trucs toxiques....). Si vous choisissez d'en faire comme moi, vous devez donc faire très attention à ne pas en faire souvent (pas plus d'un par an) et à surtout bien hydrater ses cheveux pour éviter les casses supplémentaire ! Car oui, le lissage brésilien fragilise grandement les cheveux et peut même réduire la longueur de votre chevelure. Voici un lien qui explique tout sur les différents lissages*

Personnellement, j'avais envie de changer de tête, mais également d'éliminer les longueurs qui étaient en très mauvaise état suite aux lissages à répétition. J'ai donc décidé de faire des lissages brésiliens mais plus rarement afin de banir le lisseur. c'est pour cela que j'ai décidé de me couper les cheveux courts, très courts même !

Je vous avoue que j’appréhendais un peu de ne plus avoir mes longueurs et que la coupe courte ne m'aille pas, mais finalement je suis très contente du résultat !  

Voici ma longueur de juillet 2015 : 49 cm pour la plupart des longueurs, et deux ou trois cheveux à 51 cm (preuve que le lissage brésilien crame les cheveux).




Et voici après la coupe :




Ma longueur actuelle est d'environ 20 cm (à partir du front) mais je ne sais pas si on peut encore parler de longueur ;)
Après la coupe, j'ai laissé poser un masque propolia + yaourt + glycérine 1h et demi afin d'hydrater les pointes fraichement coupées et de retrouver des cheveux tout doux !

J'espère partir sur de meilleures bases et obtenir une longueur plus épaisse ! J'entamerai peut être une cure bientôt, d'oignons ou de lait de coco, je vous tiens au courant !


Et vous avez vous fait une grosse coupe après l'été ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire