dimanche 27 décembre 2015

Que penser du silicone végétal, partie 2 !

#By Neko


Dans un autre article, je vous disais mes craintes par rapport au silicone végétal (vous pouvez aller le consulter ici). Ma principale peur était que ce produit risquait de former une gaine autour du cheveu, un peu comme le fait le henné, et que les soins aient du mal à passer.

Cependant, mes cheveux possèdent un défaut que je n'arrive pas à enlever : ils font des frisottis dès qu'ils sont humides, qu'il pleut ou qu'ils viennent d'être lavés. Je pense qu'on connait tous les frisottis et à quel point c'est emmerdant chiant !!

J'ai longtemps cherché un moyen de les éliminer et je pense avoir tout essayé. Je les hydrate en permanence avec de l'aloe vera, et cela ne change rien, je les nourris avec une goutte d'huile de jojoba tous les soirs, je fais des coiffures protectrices etc... Rien ni change. Seul l'huile de brocoli arrive à les discipliner un peu.


Voici le résultat par temps très vraiment humide (ici il y avait même un peu de pluie).





C'est mooooooche.


J'ai donc décidé de tester le silicone végétal en désespoir de cause, car celui-ci à pour réputation de discipliner les frisottis. Je me suis donc dit que je ne perdrai rien à le tester. De plus ce produit s'enlève assez rapidement, apporte de la brillance et de la douceur. Je pourrais aussi le critiquer en connaissance de cause et vérifier (ou non) mes suppositions, et peut être réussir à mieux protéger mes pointes. Alors c'est parti !






Voici comment se présente celui d'Aroma Zone, c'est un petit pot de 30ml. Le silicone sent bon, chose surprenante venant d'un produit tiré d'algues (tous ceux ayant senti de la spiruline sauront de quoi je veux parler)...


On peut incorporer le silicone jusqu'à 10%, personnellement je l'ai mis un peu au pif (comme toujours me direz-vous). Après l'avoir mélangé à de l'après-shampoing - Lavera et Alverde - j'ai étalé le tout sur mes cheveux pour le faire poser 1h30 sous cellophane.

Après avoir rincé et laissé sécher ma crinière, je peux donc maintenant vous dire les résultats de ce masque :





- Sans surprise mes cheveux sont très très doux. Il faut dire que les AS utilisés sont vraiment mes chouchous, je vous en ferai un article prochainement c'est promis !

- Ils étaient également très bien hydratés, les pointes retombent tout de suite quand on les met debout,

- La brillance est aussi au rendez-vous,

- Malheureusement je suis très déçue pour les frisottis... Il y en a vraiment beaucoup, et les cheveux s’emmêlent facilement. D'ailleurs on le voit assez bien sur les photos... Cependant j'ai lu qu'il fallait plusieurs masques pour que le silicone se dépose correctement sur les cheveux. Après quelques temps les frisottis s'estompent, je vais donc persévérer et voir si les résultats sont au rendez-vous !


Et vous que faites-vous pour enlever vos frisottis ?

3 commentaires:

  1. Coucou !

    Ah je peux comprendre que cela soit ennuyant, mais as tu recherché la cause de ses frisottis ? Est-ce des cheveux cassés ou simplement tes bébés cheveux ? (Mes bébés cheveux c'est aussi ce genre de petits frisottis ^^)

    Je n'ai pas rencontré ce soucis dans ma routine capillaire, je ne saurais quoi te conseiller malheureusement :( Essaie plusieurs AS, ou soins leave-in, cela peut être une solution !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est pas bête comme idée O.O je ne pense pas que ce soit des cheveux cassés mais tu as raison c'est peut être des bébés cheveux !

      On m'a également conseillé les soins leave-in sur facebook, une de mes abonnées (que je remercie :D) m'a proposé le soin de Denovo et je pense que c'est une bonne idée !

      En tout cas merci de ton aide :D bisous !

      Supprimer
  2. Pour les frisottis, le coco silicone est le top!

    RépondreSupprimer