mardi 5 juillet 2016

Quelles techniques pour faire pousser ses cheveux plus vite ?

#By Neko

En complément de l'article précédent, je vous présente ici les techniques les plus efficaces afin de donner un petit coup de "pousse" à votre tignasse. Si vous choisissez de débuter une cure, il y a tout d'abord quelques règles à respecter pour que celle-ci fonctionne :

1° Faites vos masques/bains d'huile(s) pendant minimum un mois, et maximum trois mois afin que votre corps ne s'y habitue pas.
2° Pour obtenir plus de résultats, la cure doit être suivie assidument. Pour les huiles, je déconseille fortement de faire deux applications par semaine si vous ne vous lavez les cheveux que tous les 6/7 jours.
3° Vous pouvez essayer de mesurer vos cheveux au début de la cure (ou de prendre un point de repère comme l'attache du soutien-gorge, vos clavicules, votre frange...). Ainsi vous pourrez voir si l'ingrédient choisi est efficace ou non !





  • Les huiles

- Ricin : c'est la plus connue pour faire pousser les cheveux plus vite. En tout cas elle marche très bien sur moi ! Par contre, comme elle est très visqueuse, je vous conseille vivement de la mélanger avec une autre huile si vous ne voulez pas vous arracher la moitié de votre crâne...

- Moutarde : c'est une huile qui donne également de bons résultat. Cependant je la déconseille aux personnes ayant le cuir chevelu sensible, car elle chauffe et pique, ce qui peut donner de sévères irritations. Vous pouvez, comme celle de ricin, la mélanger à une autre huile.

- Chanvre : je n'ai pas pu la tester, néanmoins j'ai vu de très bons résultats sur certains blog cheveux, notamment sur la repousse de cheveux. A vérifier, donc !

- Avocat : elle aurait des propriétés pour faire pousser notre chevelure plus rapidement. Cependant, je n'ai quasiment rien constaté sur moi. Par contre, c'est grâce à elle que j'ai pu sauver ma tignasse après la maltraitance que je lui ai fait vivre ! (je vous invite à aller voir cet article si vous voulez en savoir plus).


  • Un massage du cuir chevelu

- Avec la pulpe des doigts (mais surtout pas les ongles ! Cela agresse, ce qui fait graisser plus vite, et donc provoque la sécrétion de sébum, voire parfois l'apparition de pellicules). Pour cela faites des massages circulaires tout en décollant la peau de votre crâne. Vous pouvez le faire aussi souvent que vous voulez, mais toujours régulièrement. Ainsi, les vaisseaux sanguins sont stimulés, apportant une meilleur irrigation aux bulbes des cheveux.


Source


- Un gommage au sucre ou au marc de café. Là aussi, allez-y doucement ! Vous pouvez mélanger votre ingrédient "qui gratte" avec de l'huile, un yaourt, un masque du commerce (bio de préférence) ou même quand vous faites votre shampoing. Toutes les techniques sont possibles ! Un gommage du cuir chevelu permet, comme le massage, d'activer les vaisseaux sanguins, tout en enlevant les peaux mortes qui bouchent les pores.

  • Les masques
Il existe quelques ingrédients naturels très efficaces pour la pousse des cheveux. Ceux que je vous présente ici peuvent être posés seuls sur votre cuir chevelu :

- l'ail et l'oignon : pas très ragoûtants, mais très efficace... L'odeur est difficile à supporter et elle ne part pas très bien au shampoing... Cependant, c'est une cure qui fait ses preuves, notamment sur la repousse de cheveux.

- la moutarde : c'est un ingrédient que j'aime beaucoup utiliser. Il ne coûte pas cher, et il suffit de l'appliquer une dizaine de minutes pour qu'il soit efficace. J'ai d'ailleurs eu des résultats rapidement ! Cependant, comme pour l'huile, il faut faire attention si vous possédez un cuir chevelu sensible.

- le jus de gingembre : là encore, il n'y a pas besoin de le laisser poser très longtemps pour que cet ingrédient soit efficace. Cependant j'ai été très déçue par cette cure : le gingembre est cher à la longue, le jus sèche vite, et surtout... mes efforts ont été inefficaces. Pourtant, beaucoup de personnes ont eu de très bons résultats. A vous donc de juger !

- le lait/crème de coco : en plus d'être un soin complet, le lait ou la crème de coco fait pousser les cheveux plus vite. Je vous conseille de laisser poser votre masque toute la nuit pour plus de résultats (et d'utiliser la crème car celle-ci aura tendance à moins couler). Attention toutefois si vous avez du henné ou une coloration : le lait de coco fait dégorger la couleur !

  • Les compléments alimentaires 

Il existe énormément de compléments alimentaires utiles pour la pousse des cheveux, comme la levure de bière, le MSM, la kératine, ou encore des marques proposant des gélules toutes prêtes comme hairfinity, maxi-hair... J'ai d'ailleurs testé cette dernière qui avait très bien marché sur moi. Encore une fois, c'est à vous de vous faire votre propre avis.
/!\  Faites toutefois attention si vous êtes végétalien(ne) ou vegan, car certains compléments ne seront pas adaptés pour vous.


  • Autres ?
 A force de me "laver" les cheveux avec de l'aloe vera, j'ai pu constater que ce gel avait également une légère action sur la pousse, mais surtout sur la repousse, avec en prime une armée de bébés cheveux partant dans tous les sens.


Source


Enfin, j'ai pu voir qu'avec des prises régulières de spiruline (une fois par jour, tous les un ou deux jours) mes cheveux ont poussé beaucoup plus vite. J'ai d'ailleurs réussi à atteindre (enfin !!!) mon objectif des 90 cm récemment, mais j'ai dû me résigner à faire une coupe de 3 cm afin d'enlever les pointes trop abîmées. Dans un ou deux mois, je pourrai donc déplacer cet objectif... Reste à savoir lequel !


A vous de me dire quelles sont vos techniques préférées pour 
accélérer la pousse de votre chevelure ;)

1 commentaire:

  1. Rha ouais l'odeur persistante des masques oignons/ail c'est quelques chose franchement, j'ai passé plus d'un mois avec une odeur de bouffe qui me collais... Aux cheveux XD

    C'est quand que tu nous montre ton armée de bébé cheveux? :P

    RépondreSupprimer