dimanche 22 février 2015

Les cheveux de Saru


Holà les petits amis ! Je vais vous présenter maintenant mon but à atteindre et l'histoire de mes petits cheveux !

  • Objectifs :
Longueur : je ne demande pas grand chose, juste 60 cm donc juste 15 cm de plus. En espérant que je puisse atteindre ce résultat un jour...
Couleur : j'ai les cheveux bruns avec de légers reflets châtains, mais j'ai fait un henné d’Égypte pour accentuer la couleur.
>  Shampoing : ayant les cheveux qui ne graissent pas, j'ai de la chance de pouvoir les laver une fois par semaine ! Mes cheveux étant très fragiles et assez secs, un lavage par semaine est amplement suffisant et nécessaire pour ne pas les abîmer.
>  Soins : là aussi un seul par semaine suffit, juste avant le shampoing. J'essaye de varier les soins mais j'utilise surtout des soins hydratants.
Pointes et longueurs : grand mystère de la vie que j'essaye encore d'élucider...

En janvier j'ai coupé mes pointes de deux centimètres pour partir sur des bonnes bases. Je suis passée au naturel en octobre 2014 donc il y a du boulot.


  • Histoire :

Comme toutes les petites filles j'ai toujours voulu avoir les cheveux longs et lisses. Longs c'est déjà arrivé ! Jusqu'à la 6ème ma mère s'occupait de mes cheveux, ayant les cheveux afro c'est difficile de s'en occuper quand on est jeune. Lisses, ils m'arrivaient au coude. Elle s'en occupait super bien!

Vers la fin de cette année ma mère a eu la merveilleuse idée d'utiliser un défrisage qu'elle utilisait sur ses cheveux mais dans une version enfant. Et là se fut le carnage. Mes cheveux n'avaient pas du tout appréciés et je les voyais se raccourcir de mois en mois.
En fin de 5ème ils avaient tellement raccourci que je pouvais à peine les attacher. Fin de 4ème et début des grandes vacances scolaires, je suis partie pendant 2 mois en Éthiopie (mon pays d'origine). C'était la première fois que j'y allais... C'était aussi la première fois que j'allais chez le coiffeur ! J'ai donc découvert le pouvoir du fer à lisser et donc en revenant en France j'en ai acheté un. Mes cheveux ont été merveilleux avec moi. En ne leur donnant aucun soin et en les lissant pratiquement tous les jours ils ont poussé... Jusqu'au début de l'épaule ! Par contre ils furent bien cramés.

En seconde, je lissais mes cheveux sur toutes les longueurs et étaient évidemment très abîmés...
J'ai ensuite fait un tissage que j'ai gardé pendant 3 mois environ !

Après le tissage, j'avais l'impression que mes cheveux avaient poussé. Pendant un an, je les ai attachés et lissés mais cette fois-ci juste la mèche de devant.  J'avais une grosse touffe de cheveux toute moelleuse, c'était drôle!

En terminale j'ai pris une décision qui changea à jamais la structure de mes cheveux : le lissage brésilien (je vous ferai un article prochainement sur ce sujet). Je le renouvelais tous les six mois, j'étais contente d'avoir des cheveux lisses de façon semi permanente. Mais le hic, c'est que mes cheveux manquaient cruellement de soins...








Puis grâce à Neko, j'ai découvert tous les biens fait du naturel et du bio (environ 1 an et demi après mon premier lissage) et je m'y suis mise ! Depuis mes cheveux reprennent goût à la vie ! Non plus sérieusement, ils sont maintenant plus doux et plus brillants.









J'espère que vous me pardonnerez de ne pas avoir de photos pour vous montrer tout ça. Dorénavant j'essayerai de vous montrer mes cheveux pour que vous puissiez apprécier le résultat d'un tout nouveau mode de vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire