mardi 3 mars 2015

Le Monoï, une potion venue du Pacifique

#By Saru

Le Monoï qu'est ce que c'est ?


Si les tahitiennes sont reconnues pour avoir une chevelure magnifique, c'est grâce à cette huile qu'elles utilisent. Le Monoï est une huile à base de coprah, c'est à dire l'abdumen séché de la noix de coco, dans laquelle ont macéré des fleurs de Tiaré. C'est donc un soin naturel qui possède de nombreux bienfaits.

A quoi sert le monoï ?

A beaucoup de choses ! Il peut s'utiliser sur les cheveux comme sur la peau. Bien entendu, nous allons parler de ses bienfaits au niveau capillaire. Le monoï peut s'utiliser sur n'importe quel type de cheveux, occidentales, africains ou asiatiques.

Le Monoï est un excellant remède pour les cheveux abîmés ! Il les répare, qu'ils soient secs ou gras. En plus de réparer vos cheveux, le monoï apporte aussi SOUPLESSE, DOUCEUR et BRILLANCE.

Conseils d'utilisation  

  • Vous pouvez laisser poser pendant 1 heure ou plus et recouvrir vos cheveux avec un bonnet en plastique ou du film alimentaire. 
  • Faites ensuite votre shampoing comme à votre habitude.


Si vous avez les cheveux épais, bouclés ou encore des cheveux type afro seulement :
  • Après un shampoing, prenez une noisette de monoï et appliquez sur vos cheveux en insistant sur vos longueurs et pointes. Une petite dose ne regraissera pas vos cheveux et les protégera. Vous n'êtes pas obligé d'avoir fait un masque au monoï avant cette application


Je vous mettrai le résultat en image de ce soin très bientôt !

Et vous ? Avez vous déjà essayé le monoï ? Quand pensez-vous ?

3 commentaires:

  1. Très bon article :)
    Je voulais savoir quel était la marque de ton Monoï Neko?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant donné que c'est Saru qui a fait l'article, je ne pourrais que te dire ce que je sais ;) elle l'a eu directement à Tahiti, lors d'un voyage, il a été fait main par des "mamies tahitiennes" comme elle aime si bien le dire ^^^
      Voila biz ! ;)

      Supprimer
  2. Petite confusion désolée :) et merci pour ta réponse quand même! Biz

    RépondreSupprimer