jeudi 26 février 2015

Lisser ses cheveux sans fer... avec un collant !

#By Neko

Inspiré de la technique du kardoune


    C'est bien connu, le fer à lisser abime fortement les cheveux, provoque des fourches et de la casse. Pour moi il donne aussi un effet carton que je trouve très moche... Je vais donc ici vous donner une technique efficace pour lisser ses cheveux sans utiliser de fer. Pour cela, vous n'aurez besoin que d'un collant !


  > Vous devez seulement laisser poser le collant toute la nuit (ou toute la journée si vous n'avez pas peur de vous balader avec...) pour que cette technique marche.

  > Cette technique peut également vous servir à protéger vos cheveux du frottement lorsque vous dormez. Personnellement c'est comme ça que j'utilise mes vieux collants ^^



Étape 1



   Étape 1 : prendre un vieux collant, faire un nœud avec les ''jambes'' autour de vos cheveux, comme pour faire une queue de cheval basse. Vous pouvez également attacher votre chevelure avec un élastique avant de commencer, en plaquant bien les cheveux du crâne pour qu'ils restent bien lisses. Vous pouvez également finir en appliquant de l'aloe vera pour qu'il serve de gel naturel (il va sécher et faire un effet ''carton'')


Étape 2










 Étape 2 : prendre une des ''jambes'' et tourner autour de vos cheveux en serrant bien, et en incluant la deuxième jambe. Brosser régulièrement pour que vos cheveux soient bien lissés.

Étape 3











   Étape 3 : finir d'enrouler avec la deuxième jambe qui dépasse et fixer avec un élastique. Voilà vous pouvez dormir sans abîmer vos cheveux tout en les lissant naturellement et sans chaleur ! Bon je sais les miens sont déjà hyper lisses, mais si les cheveux sont bien droits et bien serrés à l’intérieur du collant cette technique marche ;)








  >  Pour plus de résultat, je vous conseille d'humidifier vos cheveux ;)


 /!\ Attention cependant cette technique ne marche pas pour des cheveux très courts ou pour des cheveux afro... Mais vous pouvez toujours essayer en améliorant cette technique ;)



Connaissiez -vous déjà cette technique ?
Que faites-vous pour protéger vos cheveux la nuit ?

5 commentaires:

  1. Trop fort cet article! J'utilise moi-même cette technique depuis quelques mois pour éviter les frottements contre l'oreiller, et que ma crinière de lionne ne soit trop volumineuse, étant donné que j'ai arrêté le fer à lisser il y'a quelques mois. Bref j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord ! au moins tous les cheveux sont protégés et ils sont tout doux après ^o^

      Supprimer
  2. Je vais essayer, j'espère que ça va marcher... ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu repasses pas ici n'hésite pas à me dire si ça a marché !

      Supprimer
  3. Je vais essayer ce soir mais j'espère qu'il n'y a pas besoin de le faire tout les jours... Même avec un lisseur je le fais deux fois par semaines et c'est tout (ça tient très bien chez moi donc bon...)

    RépondreSupprimer